QUI SOMMES NOUS ?

Qui sommes-nous ?

Un binôme de choc ! Nous, Anne & Marie-Eve, toutes les deux étudiantes, nous avons fait le choix de prendre une année de césure pour nous consacrer à un projet qui nous tient à cœur : soutenir la micro-finance solidaire ! L’histoire a commencé il y a  4 ans, par curiosité nous avons assisté à une conférence de Micro-crédit Macro-Action et rencontré Clara & Isaure qui rentraient d’Asie du Sud Est. Le déclic fut immédiat, cette aventure est faite pour nous !  Alliant soutien aux micro-entrepreneurs, aides durables dans les pays du Sud, challenge sportif, découverte, entraide, le projet nous semble idéal ! Après mûres réflexions et recherches sur la micro-finance, nous voilà convaincues que ce système en vaut la peine. Que faire, partir sur les traces de Clara & Ysaure en Asie du Sud ? Non, nous voulons être capable de communiquer avec les locaux. 2 ans après cette conférence, nous rencontrons Alicia & Marie de retour d’Amérique Latine. Ça tombe bien, dans notre binôme Anne a un espagnol (presque) impeccable, la communication passera. C’est donc les partenariats d’Alicia & Marie que nous poursuivrons.

Pour plus d’infos sur l’association et ses membres  : Association MCMA.

Cordillère sans frontière

A chacune sa plume…

« Marie-Eve, c’est avant tout une bosseuse, parfois elle peut passer des heures à chercher la réponse à un tout petit détail. Ne la mettez jamais au défi c’est une vraie chalengeuse et lorsqu’elle a une idée en tête je peux vous assurer qu’elle en viendra à

bout. Autant vous dire que je n’ai pas peur de faire un projet d’un an avec elle. Après, il faut savoir que Marie-Eve est aussi terriblement maladroite, un vrai clown malgré-elle. Ça nous a valu de bonnes parties de fou rire ! D’ailleurs en parlant de ça il faut que je vous avoue : Mélou (comme je la surnomme) pleure tout le temps de rire, un vrai torrent de larmes joyeux ! C’est excellent à voir.

Comme vous l’avez compris, ne la cherchez pas après 20h elle est déjà partie aux pays des rêves… Jusqu’aux premières lueurs du jour. Inconcevable pour moi ! »

Anne

«Anne…c’est d’abord : du SOURIRE, de la BONTÉ et de l’ÉNERGIE.

De l’énergie ? Oh oui,  Anne est une personne super active ! Elle aime s’engager dans tout ce qui la passionne, parfois à ne plus savoir où donner de la tête ! Et lorsqu’elle est investi n’hésitez surtout pas, elle répondra toujours à l’appel ! D’ailleurs beaucoup se demandent quel est son secret… quand on la connait bien, on comprend rapidement qu’elle aime également se poser, profiter de sa famille et amis…suffisant pour recharger ses batteries ? Il faut croire.

Vous avez compris qu’elle n’hésite pas à plaisanter sur mon manque d’énergie le soir (rassurez vous 20h c’est un petit peu exagéré) … mais de son coté le matin n’est pas facile facile non plus. Après 4 ans d’amitié et une colocation ensemble, je ne me fais pas de soucis, nous devrions quand même finir par nous arranger sur les horaires !»

Marie-Eve

Il y a maintenant deux ans nous étions parties chacune de notre côté visiter une partie du monde, découvrez les vidéos explicatives de notre “Rupture”: 5 mois au Cambodge pour Marie-Eve et 5 mois en Equateur pour Anne.

La rupture de Marie-Eve – Cambodge :

La rupture de Anne – Equateur :