Un dernier regard sur l’Equateur

le 3 avril 2019

La traversée de l’Equateur a été pour nous l’occasion de découvrir un nombre incalculable de paysages. Après quelques jours seulement, nous ne trouvions déjà plus d’adjectifs originaux pour les qualifier.

C’était tout simplement « magnifique, incroyable, impressionnant ! »

Chacun de ces paysages est lié à des coutumes et une vie traditionnelle très différente. La capitale Quito entourée de montagnes regroupe toutes les classes sociales : du quartier très riche, aux vendeurs de rue. Puis nous découvrons les petites villes au sud de Quito, des villes calmes dans lesquelles il est agréable de se poser. L’Amazonie nous a permis ensuite de découvrir ou redécouvrir la culture Kitchuwa rythmée par la nature, les plantes médicinales et un mélange de différentes croyances liants religion catholique et esprits. Notre route continua au travers de la cordillère, un environnement calme très différent de l’Amazonie mais où les populations sont également très proches de la terre. Ici, les visages sont très marqués et les habits traditionnels bien différents. Tout cela nous fait prendre conscience qu’il existe de multiples manières de vivre.

La suite de notre route équatorienne se fera sous la chaleur, le long de la côte pacifique. Là encore les traditions, la végétation et le climat changent.

C’est dans cette région que nous avons rencontrée l’association Hogar de Cristo et leurs belles initiatives dont nous vous avons déjà parlé dans différents articles.

Depuis, nous avons traversé la frontière péruvienne et nous continuons vers le sud, les deux pieds sur les pédales.

Nous gardons un souvenir de l’équateur rythmé par nos “Wouha” et nos souffles coupés par les paysages que nous avons traversés.

2 Comments on “Un dernier regard sur l’Equateur

  1. merci Anne et Marie-Eve pour ces belles photos, vos commentaires, et toutes les découvertes d’initiatives caritatives que vous nous faites découvrir !

    Like

    • Merci aussi à vous Nicole de relayer tout cela 🙂
      On le partage avec plaisir, et ça n’est pas fini, nous avons encore de très belles initiatives à vous faire découvrir !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s