Dirección Ecuador

Le 3 mars 2019

Après 22 jours en Colombie, nous avons continué la route pour de nouvelles découvertes ! C’est parti, direction l’aéroport à vélo, nous nous envolons pour Quito, la capitale de l’Equateur !

Nous ne restons que quelques jours sur la capitale, le temps de nous acclimater à l’altitude et d’organiser plus précisément nos prochaines étapes.

Bien que notre passage y soit court, Quito restera pour nous une ville impressionnante. La ville est entourée de volcans et de paysage verdoyants. Nous avons eu la chance de trouver un logement au sein du centre historique. Son architecture coloniale quasi omniprésente rende ce quartier le plus grand centre historique d’Amérique latine ! Les mélanges de styles y sont d’ailleurs assez originaux, jugez par vous-même…!

Après trois jours sur Quito et nos vélos bien ajustés, nous nous dirigeons vers el parque national el Boliche dans lequel nous allons passer la nuit. Cette étape sera gravée dans nos mémoires puisque nous avons parcouru plus de 60km sous la pluie et avec XX mètres de dénivelés. Quel bonheur d’arriver et de prendre une douche chaude ! La soirée s’est poursuivi avec un agent du ministère de l’environnement que nous a partagé sa passion pour la richesse de son pays. Bien que l’équateur n’ait pas de saison, toutes les températures y sont présentes : de la côte à l’Amazonie, on passant par la Cordillère des Andes. 

En parlant d’Amazonie, nous profitons de notre passage en Équateur pour retourner à Tena. C’est dans la capitale de l’Amazonie qu’Anne avait passée 4 mois en tant que coordinatrice de volontaires il y a deux ans et demi. Que d’émotion ces retrouvailles !

On fera ce petit crochet à Tena en bus pour des questions de temps… on y découvrira ou redécouvrira l’Amazonie, en un mot : grandiose !

Maintenant nous allons traverser une grande partie de l’équateur, direction la côte ouest. Et il risque d’y faire très chaud ! Ensuite on se donne rendez-vous à Guayaquil au Sud du pays, première ville du pays en nombre d’habitants dans laquelle nous allons rencontrer une prochaine institution de microfinance.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s